Le Monde des Mathématiques Industrielles (MOMI2018)

Nous sommes très heureux d’annoncer la mise en œuvre de MOMI2018 – Le Monde des Mathématiques Industrielles, un atelier de deux jours sur les mathématiques appliquées et industrielles.

Suivant le modèle de MOMI2017, le but de MOMI2018 est de permettre aux jeunes chercheurs de découvrir le lien entre le monde industriel et les mathématiques appliquées et de se familiariser avec de telles approches.

Cette année, nous avons invité trois conférenciers spécialisés dans les domaines des Réseaux, Mathématiques Appliquées et Apprentissage Automatique: Don Towsley, Distinguished Professor  à l’Université de Massachusetts, Pr Carl Graham, chercheur CNRS et professeur chargé de cours à l’École Polytechnique, et Mme Nidhi Hegde, membre de l’équipe technique de Nokia Bell Labs France, responsable d’une équipe de recherche sur l’apprentissage automatique dans les réseaux. Nous accueillerons également un certain nombre d’industriels et d’entrepreneurs locaux qui nous présenteront leur point de vue et les problèmes mathématiques qu’ils rencontrent. Enfin, nous organisons une session de posters à laquelle nous vous encourageons à participer.

MOMI2018 est un projet soutenu par Inria et financé par la Société des Mathématiques Appliquées (SMAI), dans le cadre des projets BOUge tes Maths (BOUM), par l’Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société (AMIES) et par le Labex User Centric Network @ Sophia dans le cadre des projets Investissements d’Avenir – projets “Laboratoires d’excellence”, et par l’Université Côte d’Azur, dans le cadre des projets “Joint, Excellent and Dynamic Initiative” (JEDI). L’atelier se déroulera au centre de recherche Inria Sophia Antipolis-Mediteranée.

Dans l’espoir d’avoir motivé votre intérêt, nous vous invitons a vous inscrire à MOMI2018 en cliquant sur ce lien.

 

Les commentaires sont clos.