Sponsors

MOMI 2019 a reçu des financements des sponsors suivants:

  • Inria – l’institut national de recherche dédié aux sciences du numérique, promeut l’excellence scientifique et le transfert pour avoir le plus grand impact. Il emploie 2400 personnes. Ses 200 équipes-projets agiles, en général communes avec des partenaires académiques, impliquent plus de 3000 scientifiques pour relever les défis des sciences informatiques et mathématiques, souvent à l’interface d’autres disciplines. Inria travaille avec de nombreuses entreprises et a accompagné la création de plus de 160 start-up. L’institut s’efforce ainsi de répondre aux enjeux de la transformation numérique de la science, de la société et de l’économie.
  • Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions – MSI of Université Côte d’Azurcentre de rencontre d’hommes et d’idées implanté sur le site sophipolitain qui se veut structurante en matière d’échanges transdisciplinaires dans le sens où elle offrira le langage commun aux différentes disciplines, caractéristique du projet IDEX. La Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions offre: (i) des formations (avancées et continues) de haut niveau en modélisation, simulation et exploitation des données; (ii) l’animation scientifique dans le cadre de workshops thématiques, rencontres entre les divers acteurs d’UCA autour de la modélisation, la simulation, l’exploitation des données, le calcul, la visualisation; (iii) la création d’un lien fort avec le tissu industriel local autour de la modélisation en lien avec les centres de référence, notamment par l’organisation d’écoles thématiques; (iv) des soutiens financiers sous forme d’appel à projet pour développer des projets transdisciplinaires entre partenaires IDEX et partenaires industriels.
  • L’école d’études supérieures “Digital Systems for Humans” (EUR project ANR-17-EURE-004 from the “Programme Investissements d’Avenir”) – un programme conjoint de recherche et d’éducation centré sur la conception de systèmes numériques, l’économie numérique, l’éducation et le droit. Il aborde les défis liés à la conception de la prochaine génération de systèmes numériques, à l’invention de nouvelles applications et à l’étude des liens entre l’être humain et le monde numérique. Dans l’écosystème de recherche et d’innovation de Nice Sophia Antipolis, DS4H traite de la manière dont les technologies, les institutions, les stratégies des entreprises et le comportement des utilisateurs interagissent avec toutes les phases des processus d’innovation des systèmes numériques. Il catalyse l’innovation scientifique des sciences numériques de manière multidisciplinaire. Les objectifs scientifiques de DS4H sont les suivants: (i) développer la convergence des modèles, des données et des calculs; (ii) exploiter la complexité des systèmes numériques connectés; (iii) anticiper les défis économiques et juridiques des systèmes numériques; (iv) développer les applications clés des systèmes numériques.
  •  The Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société (AMIES) –  lesa deux objectifs principaux d’AMIES sont: (i) proposer et soutenir des programmes, en formation et recherche, visant à une meilleure interaction des mathématiciens avec les entreprises, (ii) offrir aux entreprises, aux chercheurs et aux étudiants une visibilité des opportunités qui existent dans ce domaine. AMIES est la tête de pont dʼun réseau qui concerne toutes les mathématiques et tous les laboratoires. Elle sʼappuie sur un réseau de correspondants régionaux qui sont les relais de lʼagence dans les régions et les universités et facilitent la prise de contact entre mathématiciens et entreprises. AMIES interagit aussi avec les initiatives équivalentes à lʼétranger et avec les agences de financement nationales et les collectivités locales.
  • OLEA Medical – enterprise qui développe et commercialise des solutions automatisées de post-traitement multi-constructeurs, dédiées par organe, améliorant de manière significative le processus de diagnostic et de suivi. OLEA Medical jouit d’une forte crédibilité grâce à la domestication de technologies de pointe et de partenariats avec des institutions de référence à travers le monde. En appliquant à l’imagerie médicale des méthodes d’optimisation et des algorithmes bayésiens exclusifs, OLEA Medical est devenus aujourd’hui la référence incontestée du post-traitement avancé, standardisé et indépendant de tout constructeur d’images IRM, offrant une analyse qualitative et quantitative précise et robuste. Couvrant à la fois l’imagerie morphologique et fonctionnelle, les solutions de post-traitement d’Olea Medical® donnent accès à de multiples biomarqueurs, en vue d’améliorer la confiance diagnostique et l’évaluation de la réponse au traitement.
  • Thales Alenia Space – enterprise combinant plus de quarante ans d’expérience et une diversité unique en terme d’expertise, de talents et de cultures les architectes de Thales Alenia Space conçoivent et délivrent des solutions innovantes pour les télécommunications, la navigation, l’observation de la Terre et la gestion de l’environnement, l’exploration, les sciences et les infrastructures orbitales. En plus du fait qu’il y a une société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33 %), Thales Alenia Space forme la Space Alliance avec Telespazio pour proposer une offre complète de solutions incluant les services. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2.6 milliards d’euros en 2017 et emploie 7980 personnes dans 9 pays.
  • Wildmokaun fournisseur leader de plate-forme de création de contenu numérique. Les solutions vidéo faciles à utiliser de Wildmoka peuvent être mises en œuvre, permettant la création et la publication de vidéos au format abrégé immédiat. Grâce à cette plate-forme, les propriétaires de contenu et les détenteurs de droits peuvent développer leur contenu vidéo sur leurs plates-formes numériques via le Web, le mobile et les réseaux sociaux, ce qui leur permet d’accroître l’engagement de leurs fans, d’accroître leur audience, de créer un marketing numérique innovant et de développer de nouveaux modèles de monétisation. La société est basée dans l’UE, aux États-Unis et dans l’APAC. Plusieurs clients tels que FOX, CANAL +, TF1, France Télévisions, Orange et beIN SPORTS lui font confiance.

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