Organisateurs

Organisateurs Actuels

Nous voici: l’équipe en charge de l’organisation des PhD Seminars !


389039_10200410567221003_649919649_nNATHALIE GAYRAUD – site web, matériel, groupe iris, responsable des listes de participants et des demandes de certificat

“Je suis une candidate doctorale au sein de l’équipe ATHENA. Le sujet de mon doctorat porte sur l’étude de la variabilité des signaux EEG dans le contexte des Interfaces Cerveau-Machine. Cela implique donc pas mal de statistiques, du machine learning, de l’algèbre linéaire, et aussi un peu de géométrie Riemannienne.

Les Séminaires des Doctorants me plaisent beaucoup: Je pense que c’est vraiment un bon moyen d’interaction entre doctorants (et entre jeunes chercheurs en général), tant sur le plan professionnel que sur le plan social. J’y ai déjà rencontré des personnes avec lesquelles je collabore aujourd’hui, et avant tout, je me suis fait des amis!

Pendant mon temps libre, j’aime lire et regarder des films ou des séries. J’adore également voyager !” – Nathalie


EVGENIA KARTSAKI – Diffusion et communication

Je suis doctorante au sein de l’équipe BIOVISION d’Inria et de l’Institut de Neuroscience de l’université de Newcastle. Ma thèse fait partie d’un projet interdisciplinaire dont le but est d’étudier comment des classes spécifiques de cellules rétiniennes contribuent à la vision. Travailler en interface entre la neuroscience expérimentale et computationnelle implique la compréhension de principes biologiques, l’analyse mathématique et le développement de logiciels.

Les Séminaires des Doctorants sont un excellent moyen de partager et d’acquérir des connaissances dans un environnement amusant, convivial mais aussi stimulant. Je pense que rencontrer et échanger des idées avec d’autres personnes qui travaillent dans la recherche joue un rôle essentiel dans cette aventure qu’est la thèse.

En dehors du travail, j’aime voyager avec des amis et découvrir de nouveaux endroits. J’aime aussi être physiquement active, donc je pratique le yoga, je danse le lindy hop, ou simplement je vais me promener ou courir. À ne pas oublier: j’aime cuisiner la moussaka et boire du café glacé.” – Evgenia


SELMA SOUIHEL – Planification et communication

 

 

 

 

 

 

 


img-20161113-wa0044MILICA TOMASEVIC – planification et communication

“Je suis doctorante dans l’équipe TOSCA d’Inria SAM. Dans ma thèse, je travaille sur des types particuliers de processus stochastiques non linéaires afin de modéliser la croissance tumorale. Ce que je préfère dans ce domaine, c’est qu’il réunit plusieurs domaines des mathématiques: l’analyse, la théorie des EDP, les probabilités, le numérique et les simulations informatiques.

Dans les Séminaires des Doctorants, nous avons l’opportunité de nous rencontrer dans un environnement convivial afin de discuter sur nos recherches, découvrir de nouveaux sujets, échanger des idées et partager nos problèmes. Ainsi, je sens que je ne suis pas seul dans ce voyage et c’est une très bonne occasion de faire une pause du travail quotidien que la préparation de la thèse exige.

Quand je ne suis pas occupé à faire des maths, j’essaie de voyager autant que possible, j’aime découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes. J’aime aussi faire des randonnées ou courir ou tout simplement cuisiner de nouvelles recettes à la maison pour un groupe d’amis. “ – Milica


11695386_1450926725208843_3691530325713382404_nDIMITRA POLITAKI – planification et communication

 

 

 

 

 

 

 


Organisateurs associés

  • Isa Costantini
  • Michael Fell
  • Ali Aboudou Elarif

Organisateurs précédents

  • Christos Papageorgakis  (2015 – 2016)
  • Konstantinos Mavreas (2015 – 2017)
  • Dora Karvouniari (2016 – 2017)

Les commentaires sont clos.