Le Monde des Mathématiques Industrielles (MOMI2018)

Nous sommes très heureux d’annoncer la mise en œuvre de MOMI2018 – Le Monde des Mathématiques Industrielles, un atelier de deux jours sur les mathématiques appliquées et industrielles.

Suivant le modèle de MOMI2017, le but de MOMI2018 est de permettre aux jeunes chercheurs de découvrir le lien entre le monde industriel et les mathématiques appliquées et de se familiariser avec de telles approches.

Cette année, nous avons invité trois conférenciers spécialisés dans les domaines des Réseaux, Mathématiques Appliquées et Apprentissage Automatique: Don Towsley, Distinguished Professor  à l’Université de Massachusetts, Pr Carl Graham, chercheur CNRS et professeur chargé de cours à l’École Polytechnique, et Mme Nidhi Hegde, membre de l’équipe technique de Nokia Bell Labs France, responsable d’une équipe de recherche sur l’apprentissage automatique dans les réseaux. Nous accueillerons également un certain nombre d’industriels et d’entrepreneurs locaux qui nous présenteront leur point de vue et les problèmes mathématiques qu’ils rencontrent. Enfin, nous organisons une session de posters à laquelle nous vous encourageons à participer.

MOMI2018 est un projet soutenu par Inria et financé par la Société des Mathématiques Appliquées (SMAI), dans le cadre des projets BOUge tes Maths (BOUM), par l’Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société (AMIES) et par le Labex User Centric Network @ Sophia dans le cadre des projets Investissements d’Avenir – projets “Laboratoires d’excellence”, et par l’Université Côte d’Azur, dans le cadre des projets “Joint, Excellent and Dynamic Initiative” (JEDI). L’atelier se déroulera au centre de recherche Inria Sophia Antipolis-Mediteranée.

Dans l’espoir d’avoir motivé votre intérêt, nous vous invitons a vous inscrire à MOMI2018 en cliquant sur ce lien.

 

Les commentaires sont clos.

Le Monde des Mathématiques Industrielles (MOMI2018)

 

We are very pleased to announce the implementation of “The World of Insdustrial Mathematics” –  “Le Monde des Mathématiques Industrielles” (MOMI2018), a two day workshop on Applied and Industrial Mathematics.

Following the model of MOMI2017, the goal of MOMI2018 is to allow young researchers, to discover the link between the industrial world and applied mathematics, and familiarize themselves with such approaches.

This year we have invited three very influential keynote speakers from the fields of Networks, Applied Mathematics and Machine Learning: Pr Don Towsley, Distinguished professor in the University of Massachusetts, Pr Carl Graham, CNRS researcher and professeur chargé de cours in the Ecole Polytechnique, and Mrs Nidhi Hegde, member of Technical Staff at Nokia Bell Labs France, leader of a research team on Machine Learning in Networks. We will also be welcoming a number of local industrialists and entrepreneurs that will present us their point of view and the mathematical problems that they deal with. Finally, we will be hosting be hosting a poster session for which we encourage you to send an abstract.

MOMI2018 is a project supported by Inria and financed by the Société des Mathématiques Appliquées (SMAI) as a BOUge tes Maths (BOUM) project,  by the Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société (AMIES) and by the Labex User Centric Network @ Sophia within the context of Investissement d’Avenir (IA) projects – projets “Laboratoires d’excellence”, and by the Université Côte d’Azur within the context of the  “Joint, Excellent and Dynamic Initiative” (JEDI) projects. The workshop will be taking place at the Inria Sophia Antipolis-Mediteranée research center.

In hopes of having motivated your interest, we invite you to click here (link coming soon) to register in the workshop.

We look forward to seeing you at MOMI2018!

 

 

Comments are closed