MOMI2022: Sponsors

MOMI2022 a reçu des fonds des sponsors suivants:

  • Inria – l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique, promeut l’excellence scientifique et le transfert de technologie et a un impact majeur sur notre société. Il emploie 2 400 personnes. Ses 200 équipes projets agiles, généralement avec des partenaires académiques, impliquent plus de 3 000 scientifiques pour relever les défis de l’informatique et des mathématiques, souvent à l’interface d’autres disciplines. Inria travaille avec de nombreuses entreprises et a aidé à la création de plus de 160 startups. Il s’efforce de relever les défis de la transformation numérique de la science, de la société et de l’économie.
  • Quantificare – Créée en tant que spin-off de l’INRIA, QuantifiCare prend ses racines dans la science de l’imagerie. Le PDG et principal fondateur de QuantifiCare, Jean-Philippe Thirion, n’avait qu’une idée en tête : apporter « la preuve par l’image ».
  • Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société (AMIES) – AMIES est une organisation nationale qui vise à développer les relations entre les équipes de recherche universitaires en mathématiques et les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). L’AMIES a trois objectifs principaux :
    • (i) Encourager et soutenir de nouvelles collaborations spécifiquement avec les PME ; et accroître la notoriété de la valeur des mathématiques pour les entreprises.
    • (ii) Mobiliser, motiver et (in)former les chercheurs universitaires concernant ces collaborations.
    • (iii) Changer l’image de la recherche mathématique et accroître sa notoriété, notamment auprès des (futurs) étudiants.
  • Digital Systems for Humans (DS4H) est la première école doctorale de recherche de l’Université Côte d’Azur et la seule en France à s’intéresser aux sciences numériques. Il s’agit d’un programme de recherche et d’enseignement multidisciplinaire centré sur l’impact de la révolution numérique sur diverses disciplines telles que l’informatique, l’électronique, l’économie et le droit. Au sein de DS4H, les étudiants de Master et de Doctorat conçoivent et construisent les systèmes numériques de demain ; ils explorent les liens entre l’homme et le monde numérique.
  • Ecole doctorale en Sciences Fondamentales et Appliquées – L’Ecole Doctorale de Sciences Fondamentales et Appliquées, ED.SFA (ED 364), est co-accréditée par deux institutions : l’Université de la Côte d’Azur (UCA, structure porteuse) et l’Université des Sciences et des Lettres de Paris (PSL). Elle offre un environnement exceptionnel pour les études, la recherche et l’intégration dans le tissu international et industriel des Mathématiques et leurs interactions, de la Physique, des Sciences de la Terre et de l’Univers, de la Chimie, des Sciences de l’Ingénieur et des Sciences Agricoles et Ecologiques.
  • Investissements D’AvenirLe Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été mis en place par l’État pour financer les investissements innovants et porteurs sur le territoire, afin de permettre à la France d’accroître son potentiel de croissance et d’emplois. De l’émergence d’une idée à la diffusion sur le marché d’un nouveau produit ou service, le PIA intervient tout au long du cycle de vie de l’innovation et fait le lien entre la recherche publique et le monde de l’innovation.
  • Université Côte d’Azur  – l’Université Côte d’Azur est université expérimentale depuis le 1er janvier 2020 qui remplace à la fois l’Université Nice Sophia Antipolis créée en 1965 et la Communauté d’Universités et d’Etablissements Université Côte d’Azur créée en 2015. Université Côte d’Azur regroupe désormais 17 grands établissements universitaires autour du noyau universitaire historique pour constituer l’une des 10 premières universités françaises à forte intensité de recherche.
  • Olea Medical – Olea Medical a bâti sa réputation de leader mondial de l’innovation en utilisant des algorithmes d’approche scientifique uniques qui lui permettent de surmonter les limites de l’imagerie médicale. L’une de leurs valeurs est de préserver la vie et de créer des solutions d’imagerie innovantes qui servent les êtres humains en fournissant des informations de diagnostic améliorées pour de meilleurs soins aux patients.
  • 3IA Côte d’Azur – Interdisciplinary Institute for Artificial Intelligence – 3IA Côte d’Azur est l’un des quatre  » Instituts interdisciplinaires d’intelligence artificielle  » qui ont été créés en France en 2019. Son ambition est de créer un écosystème innovant et influent à l’échelle locale, nationale et internationale. L’institut 3IA Côte d’Azur est porté par Université Côte d’Azur en partenariat avec les grands partenaires de l’enseignement supérieur et de la recherche de la région de Nice et de Sophia Antipolis : CNRS, Inria, INSERM, EURECOM, et SKEMA Business School. L’institut 3IA Côte d’Azur est également soutenu par l’ECA, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice), le CSTB, le CNES, le Data Science Tech Institute et l’INRA. Le projet a également obtenu le soutien de plus de 62 entreprises et start-ups.
  • SMAI – Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles – est une association fondée en 1983 à l’initiative de mathématiciens appliqués français ayant pris conscience de la spécificité de leur discipline et désirant assurer son expansion et son développement. Son objectif est de contribuer au développement des mathématiques appliquées à travers la recherche, les applications dans les entreprises, les publications, l’enseignement et la formation des chercheurs et ingénieurs.
  • MSI – Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Intéractions – Son but : favoriser et structurer les échanges transdisciplinaires dans la recherche académique et les partenariats de recherche public privé dans la Région SUD sur tous les domaines qui sollicitent des expertises fortes en matière de modélisation, de simulation et de traitement de données massives.
  • Institut NeuroMod – L’Institut NeuroMod pour la Modélisation en Neurosciences et Cognition a pour objectif de promouvoir la modélisation comme approche d’intégration des mécanismes cérébraux et des fonctions cognitives. Pour répondre à ce défi central d’intégration en sciences cognitives, l’institut s’appuie sur les ressources interdisciplinaires disponibles au sein d’Université Côte d’Azur : plus de 250 chercheurs et 16 laboratoires et entités de recherche différents.

Les commentaires sont clos.